Bienvenue aux Jeux Olympiques

24.07. – 09.08.2020

Tokyo, l'une des mégapoles les plus diversifiées et fascinantes au monde, accueillera une nouvelle fois les jeux olympiques en 2020, après une première édition organisée en 1964. La capitale japonaise, cité de tous les contrastes, est riche en attractions touristiques impressionnantes – du magnifique parc du palais impérial au temple Sensō-ji, en passant par le sanctuaire Meiji très fréquenté et la Tokyo Skytree futuriste. Les innombrables néons publicitaires et magasins branchés contrastent avec les jardins, les temples et les sanctuaires aménagés avec soin.

Lors de pas moins de 399 épreuves, les sportifs se disputeront les médailles d'or, d'argent et de bronze dans 51 disciplines relevant de 33 sports différents. Nouveautés au programme : l'escalade sportive, le surf, le karaté, le skate-board, le baseball (hommes), de même que le softball (femmes).

Où sont les sites de compétition?

Tout ce que vous devez savoir

Les sites de compétition sont répartis entre la zone Héritage et la baie de Tokyo.
Les offres d'hôtel ont été spécialement sélectionnées de façon à ce que les sites soient facilement accessibles en transports publics.

Zone Héritage

La zone Héritage abrite de nombreux sites de compétition des jeux olympiques de 1964 à Tokyo. Parmi les principaux sites de compétition de la zone Héritage figurent le stade olympique pour les cérémonies et les épreuves d'athlétisme, le Nippon Budokan pour le judo et le karaté, de même que le parc équestre pour les compétitions hippiques.

Zone de la baie de Tokyo

La zone de la baie de Tokyo témoigne du développement moderne de la ville. Elle accueille le parc Shiokaze pour le beach-volley, le Sea Forest Waterway pour les compétitions de canoë et d'aviron, de même que le centre aquatique olympique de Tokyo pour la natation, le plongeon de haut vol et la natation synchronisée.

Conseil et réservation

Voyages Emile Weber
Z.A. Rèckschleed, L- 5411 Canach
+352 35 65 75-252
tokyo2020@vew.lu